Notre Histoire

Stacks Image p43_n2
YURTerra c’est le projet d’un couple en pleine transition. Couple où chacun a évolué en suivant un chemin différent mais ces chemins se rejoignent autour d’un projet commun : YURTerra.

Le cheminement suivi par Marline est avant tout motivé par la santé et le bien-être. C’est la recherche de thérapies alternatives afin de soigner sa polyarthrite qui l’a poussée à la réflexion. Ayurveda, pleine conscience, yoga, aromathérapie, sagesse animale, chamanisme, bols chantants, … nombreuses sont les voies qu’elle a explorées et qu’elle continue à explorer. De lectures en formations, elle partage avec enthousiasme ses découvertes avec autrui.

Le cheminement d’Arnaud est différent puisqu’il puise ses origines dans sa fascination pour le vivant. Malheureusement celui-ci est mis à rude épreuve avec les dérives de l’industrie agroalimentaire. D’agriculture bio à micro-agriculture biointensive, c’est finalement les concepts plus généraux de la permaculture qui lui parlent le plus. Evidemment ce cheminement entraîne une re-connexion à la Terre et un respect réel pour celle-ci.

Stacks Image p44_n2
Finalement ces deux approches nous ont menés à la même conclusion: vivons notre vie en conscience ; conscience de nos actes, de nos pensées et de leur impact.

Aimant tout deux recevoir des invités c’est tout naturellement que le concept de chambre d’hôte eco-responsable est venu à nous.

Notre mission: vous faire passer un séjour inoubliable où votre bien-être sera au coeur de nos préoccupations tout en vous faisant découvrir la sobriété heureuse.

YURTerra c’est l’exemple qu’une vie eco-responsable est possible !

PS: Nous sommes un couple bilingue, Marline étant d'origine flamande et Arnaud wallon!